Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Accord STMicro/syndicats pour une production réduite de moitié en France-syndicats
information fournie par Reuters 19/03/2020 à 12:40

PARIS, 19 mars (Reuters) - Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics STM.PA STM.BN a conclu un accord avec les syndicats pour réduire de moitié la production de ses sites en France en raison de la crise sanitaire actuelle liée au nouveau coronavirus, a-t-on appris jeudi de sources syndicales.

Selon ces mêmes sources, l'entrée en vigueur de cet accord devrait avoir lieu d'ici vendredi midi (11h00 GMT) au plus tard.

"On a mis en place hier (mercredi-NDLR) un accord de mise en place de réduction d'activité", a déclaré à Reuters Jean-Pierre Kiledjian, de la CFE-CGC.

"Le but c'est de diminuer l'activité pour diminuer au maximum le nombre de présents sur les sites de production", a-t-il ajouté.

Eric Potard, délégué CFDT, a confirmé cette information.

L'accord de réduction de l'activité a été signé par les deux syndicats CFDT et CFE-CGC, qui représentent plus de la moitié des salariés.

La CGT a voté contre et réclame la fermeture des usines.

(Mathieu Rosemain, édité par Myriam Rivet)

Valeurs associées

211,1400 USD NASDAQ +0,54%
27,0900 EUR Euronext Paris -2,27%
295,8800 USD NASDAQ -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux personnes de 22 et 30 ans, suspectées d'avoir agressé un médecin de SOS Médecins à Lille, entraînant une grève la semaine dernière, ont été interpellés et doivent être jugés mercredi en comparution immédiate ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 10.07.2025 00:25 

    Deux hommes de 22 et 29 ans, ont été condamnés à un an de prison ferme, pour avoir agressé un médecin de SOS Médecins à Lille, après que la soeur de l'un d'eux est rentrée en pleurs d'une consultation. Les deux prévenus, un oncle et son neveu vêtus de t-shirts ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Sommet Starmer-Macron centré sur l'immigration et la défense
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:39 

    par Elizabeth Piper et Elizabeth Pineau Le Premier ministre britannique Keir Starmer espère obtenir auprès du président français Emmanuel Macron un accord sur des mesures plus strictes de contrôle de l'immigration, thème majeur du sommet franco-britannique organisé ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...